Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur
JAM'S COACHING

Vitalité Forme & Bien-être

MASSAGE CALIFORNIEN

Origine

Apparu dans les années 1970 sur la Côte Ouest des Etats-Unis, le massage californien a été rendu populaire par des groupes de travail et de thérapie prônant l'équilibre, l'expression des sentiments, et les liens entre le corps et l'esprit. Le massage californien s'est développé et professionnalisé dans le monde dans les années 1980. Il s'agit d'une approche plus douce du massage suédois, dont il est inspiré. 

Techniques

Également connu sous le nom de « toucher du cœur », il combine des techniques de massage douces et fluides, et des gestes plus fermes. Il s'agit d'un massage global du corps, destiné à relaxer et à se recentrer sur soi-même.

Une relation d'écoute s’établie entre nous. Au début de la séance, je vous invite à prendre conscience de votre respiration, et à inspirer et expirer profondément. Je commence généralement par un massage du dos, puis l'ensemble du corps, en se concentrant éventuellement sur les parties les plus tendues.

Les techniques employées sont les effleurages, les bercements, les pressions et les frictions, étirements si nécessaire. La durée moyenne d'un massage californien est d'une heure.

Bienfaits

Le massage californien est principalement connu pour ses propriétés relaxantes, et ses bénéfices physiques et psychologiques. Il permet également de détendre les muscles, d'assouplir le corps, et d'améliorer la circulation sanguine et lymphatique.

Il s’adapte à tous, et ne comporte aucune contre-indication.